samedi 2 mai 2015

La couronne verte - Laura Kasischke






Quatrième de couverture

Véritable rituel, les vacances de printemps aux États-Unis marquent le passage à l'âge adulte pour les élèves de terminale, qui partent une semaine entre eux dans un cadre exotique.
Face à l'insistance de leur amie Terri, Anne et Michelle renoncent à une croisière dans les Caraïbes et optent pour les plages mexicaines. En dépit des mises en garde maternelles, Anne et Michelle acceptent d'aller visiter les ruines de Chichén Itzà en compagnie d'un inconnu... pour leur plus grand malheur.
Un roman aussi troublant que profond.


Mon avis 

J'ai déjà fait la rencontre de l'écriture et d'un récit de Laura Kasischke. Ils m'ont marquées, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas tenter de lire de nouveau ses écrits lors d'une période de malaise.

Car ce que nous présente cette auteur, et bien, ce sont des situations troublantes, qui sont pleines de doubles sens, et les personnages ont tellement de possibilités, qu'elles soient positives ou négatives, que le lecteur s'affole ou se rassure très facilement... Et se fait tout de même avoir, à un moment où un autre du récit.

Par exemple, ici, des trois filles, j'étais persuadée de savoir laquelle serait la cause des soucis... Et surtout d'où ceux-ci viendraient. Du coup, chaque mouvement paraissait suspect.

En bref, beaucoup de tension, dans ce récit. 

J'ai aimé, mais je sais, et comprends, que ce ne sera pas le cas pour tout ceux qui s'y essayeront. Peut-être, pour les curieux, vaut-il mieux tester ce récit, car il est court. Et il vous donnera un bon aperçu de ce que veut nous montrer Laura Kasischke!

Moi, je ne m'arrêterai pas là, en tout cas...

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout l'auteure, alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut tenter, au moins une fois... En plus, il y a tout de même déjà quelques romans de sortis, donc, s'il y a un sujet qui t'interpelle plus qu'un autre, tu as un peu de choix :)

      Merci de ton passage ;)

      Supprimer