lundi 31 août 2015

Le royaume de Tobin - 1 : Les jumeaux, Lynn Flewelling






Quatrième de couverture

Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace...

Mon avis

Pourquoi m'a-t-il fallu 5 ans pour le sortir de ma Pàl? Hein? Dites? (By the way, merci Licorne et ton challenge, c'est vous qui m'avez poussé à le faire ^^)

Je suis enthousiaste, je suis impatiente de mettre la main sur la suite. Parce que nous avons là un tome séparé, comme souvent, en plusieurs opus en français. Bref.

J'ai aimé ce nouveau monde, même s'il n'est pas facile à appréhender dans les premiers chapitres. Je me réjouis dailleurs d'en découvrir plus sur les différentes magies en présences, sur l'organisation du royaume, etc... J'imagine que ça viendra dans les prochains tomes

J'ai aimé, mais je dois bien dire que le récit est assez sombre. Glauque et angoissant. Cet esprit jumeau, il fait peser une ambiance lourde sur le récit. Cette mère perdue et rendue folle de chagrin et d'incompréhension, cette enfance surprotégée, et en même temps terriblement difficile. Ben dis donc, Tobin, il en voit de drôles. Et je suppose que c'est loin d'être fini!

Je salue particulièrement l'arrivée de Ki, qui m'a fait rire, et qui allège le récit de par sa présence.

Vivement la suite !  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire