lundi 2 novembre 2015

Nikki Heat - 1 : Vague de Chaleur, Richard Castle

Quatrième de couverture

Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son appartement de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression. 
Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux. Un univers où le secret et le silence font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d'ennemis...


Mon avis

Aaaah, voilà qu'il sort en poche! Je n'aurais pas mis le prix d'un grand format, mais au poche, il fallait que je le lise! D'autant qu'au moment où je l'ai acheté, je venais de finir de regarder, encore une fois, la saison 3.

Ce que je peux vous dire, c'est que pour moi, c'était chouette de prolonger l'expérience Castle. Cela dit, on ne peut pas dire qu'en tant que policier/thriller, ce roman soit exceptionnel.

J'ai eu plus l'impression de lire un scénario de la série. J'ai trouvé dommage de ne pas avoir plus d'infos, de ne pas approfondir un peu les différents éléments. Mais bon, cela dit, je ne m'attendais pas non plus à être éblouie par le style. Concernant ce dernier, j'ai trouvé qu'il était parfois trop abrupt. Les changements se font fort rapidement, et cela va même jusqu'à l'humeur de Nikki.

Cela dit, comme je suis folle de la série, je dois dire que j'ai apprécié ce petit supplément. J'aimerais lire la suite, mais je verrai si je ne peux pas l'emprunter ou quoi. 

 
 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Castle moi aussi.. on m'avait un peu mis en garde sur la médiocrité des bouquins .. Mais je crois que quand on aime, on passe sur bien des choses ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et ça s'applique ici je pense. Mais bon, raah, c'est Nikki Heat, quoi!

      Supprimer